Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Colmar

Extrait Kbis à Colmar

  1. Qui délivre un extrait Kbis à Colmar ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Colmar ?
  3. Commander simplement un extrait Kbis en ligne
Commander un extrait Kbis

L'extrait Kbis est une sorte de carte grise pour les entreprises. Elle renseigne le public et les tiers sur l'identité de l'entreprise, son activité principale, son chiffre d'affaires et son état économique. Elle informe également sur les éventuelles procédures collectives engagées à l'encontre d'une société. La non-possession d'extrait Kbis est considérée comme une infraction et sévèrement sanctionnée. Comment procéder pour obtenir ce document à Colmar ?

Extrait Kbis à Colmar

Qui délivre un extrait Kbis à Colmar ?

En raison du droit local d'Alsace-Moselle, l'extrait Kbis est délivré à Colmar par le greffe du tribunal d'instance. Ce greffe travaille à inscrire sur un répertoire tous les documents officiels des sociétés ou entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés. Ce sont notamment :

  • les extraits d'immatriculation (extrait Kbis),
  • les états et extraits d'endettement,
  • les copies de comptes annuels,
  • les bilans simples,
  • les jugements et ordonnances de la justice commerciale,
  • les copies des statuts ou actes de société.

Elle ne s'occupe donc pas uniquement de la délivrance d'extrait Kbis.

Mais avant d'en arriver à la délivrance de l'extrait Kbis, vous devez au préalable, immatriculer votre entreprise au registre du commerce et des sociétés. L'immatriculation d'une entreprise au registre du commerce et des sociétés permet à l'administration fiscale de prendre connaissance de son existence et de sa nature.

Cette étape est primordiale et fait partie des formalités de création d'une entreprise. Au cas où votre entreprise ferait ses premiers pas dans le monde entrepreneurial, sachez que vous devez l'immatriculer le plus tôt possible si ce n'est pas encore fait.

L'immatriculation doit être faite de préférence dans les huit premiers mois suivant le début d'exercice, auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) dont relève votre entreprise. Une fois la procédure d'immatriculation finalisée, vous recevez votre extrait Kbis.

Comment obtenir un extrait Kbis à Colmar ?

L'obtention de l'extrait Kbis à Colmar se fait au guichet du greffe du tribunal d'instance. Vous pouvez également envoyer votre demande d'extrait Kbis au greffe de ce tribunal par courrier ou par courriel.

Autrefois, il était impossible d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise dépendant du greffe du tribunal d'instance de Colmar via internet. Seule la version papier était disponible et se délivrait uniquement au guichet du greffe. Il est désormais possible d'obtenir l'extrait Kbis de votre entreprise rattachée au greffe du tribunal de commerce de Colmar par internet sur le site Infogreffe.

Commander simplement un extrait Kbis en ligne

Étant donné qu'il est dorénavant possible d'entrer en possession de l'extrait Kbis de votre société via internet, optez pour cette voie d'obtention. Commandez simplement votre extrait Kbis sur internet par l'intermédiaire d'un service de commande d'extrait kbis. Les services de commande d'extrait Kbis en ligne ont l'avantage de vous faire gagner du temps.

Ils simplifient la procédure d'obtention de votre document. Vous obtenez donc votre extrait Kbis dans un court délai sans aucun tracas.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur