Demande d'extrait KBIS
>
Extrait kbis Béziers

Extrait kbis Béziers

Êtes-vous entrepreneur ou avez-vous pour projet d'entreprendre ? Vous aurez besoin d'un certain nombre de documents obligatoires parmi lesquels figure l'extrait Kbis. Celui-ci est d'une importance capitale pour votre entreprise. Il représente pour votre entreprise l'équivalent de la carte d'identité pour un individu. Mais comment obtenir ce précieux document à Béziers ? Vers qui se tourner ? Est-il possible de commander un extrait Kbis à Béziers directement sur internet ?


Commander un extrait Kbis
  1. Qui délivre l'extrait Kbis à Béziers ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Béziers ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Extrait kbis Béziers

Qui délivre l'extrait Kbis à Béziers ?

La commune de Béziers possède un tribunal de commerce chargé de régler les litiges entre commerçants ainsi que les litiges avec les banques. C'est le greffe du tribunal de commerce de Béziers qui s'occupe de la délivrance des extraits Kbis pour les entreprises qui en font la demande. Il tient le registre du commerce et des sociétés (RCS) dont découle l'extrait Kbis.

La demande peut se faire grâce à la dénomination sociale, avec le sigle, à l'aide du nom de l'entreprise ou par son numéro Siren. Cela permet d'obtenir un extrait certifié.

Comment obtenir un extrait Kbis à Béziers ?

Puisque c'est le greffe du tribunal de commerce de Béziers qui est habilité à délivrer un extrait Kbis, vous devez vous tourner vers ce dernier pour l'obtenir. Pour demander l'extrait Kbis au greffe du tribunal de commerce concerné, vous pouvez soit vous rendre directement au guichet du greffe, soit envoyer votre demande au greffe par courrier.

Vous avez également la possibilité d'acquérir votre extrait Kbis par internet. En effet, le groupement d'intérêt économique (GIE) Infogreffe créé par le Conseil national des greffiers de France diffuse sur son site internet les informations juridiques et économiques concernant les entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés.

Vous pouvez donc avoir accès à l'extrait Kbis de votre entreprise via ce site. Toutefois, ce service ne fait pas abstraction des frais de formalité.

Afin d'alléger les démarches des chefs d'entreprises, les greffiers des tribunaux de commerce ont mis en place depuis 2019 l'identité numérique MonIdenum. Les chefs d'entreprises ayant leur identité numérique ont alors accès à leur extrait Kbis numérique sur la plateforme.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Demander la délivrance d'un extrait Kbis peut entraîner de longues formalités. Il est plus simple de commander votre extrait Kbis en ligne pour bénéficier d'une procédure simplifiée et d'un délai plus court pour l'obtention de ce document.

Il est possible de déléguer les démarches en faisant appel à un service de commande d'extrait Kbis en ligne. Les services de commande d'extrait Kbis en ligne tels qu'extrait-kbis.net sont des plateformes d'intermédiation qui permettent d'obtenir un Kbis de façon simplifiée, directement sur internet, ce qui allège les démarches.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur