Demande d'extrait KBIS
>
Extrait kbis à Pontoise

Extrait kbis à Pontoise : comment l'obtenir ?

  1. Qui délivre un extrait Kbis à Pontoise ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Pontoise ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne
Commander un extrait Kbis

L'extrait Kbis est un document officiel délivré sur demande à toutes les entreprises commerciales inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés. Il a pour rôle d'attester de la légalité de l'existence d'une société. On y retrouve des informations telles que la forme juridique de l'entreprise, sa raison sociale, son capital social, son numéro d'immatriculation, l'identité de ses dirigeants, la présence ou non d'une procédure judiciaire, etc. Le Kbis peut être demandé aussi bien par le dirigeant principal de l'activité ou encore toute personne que cela intéresse.


Extrait kbis à Pontoise

Qui délivre un extrait Kbis à Pontoise ?

Le Registre de Commerce et des Sociétés (RCS) tenu par le greffe du tribunal de commerce qui étend sa compétence sur une ville est le seul qui est apte à délivrer un extrait Kbis à une entreprise qui y est localisée.

En d'autres termes, pour obtenir l'extrait Kbis d'une société à Pontoise, vous devez vous adresser au greffe du tribunal de commerce de Pontoise.

Comment obtenir un extrait Kbis à Pontoise ?

Pour obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise à Pontoise, vous pouvez vous rendre au tribunal de commerce de la ville pour utiliser une borne Kbis. Équivalant au guichet du greffe, cette borne numérique vous permet de gagner un temps précieux.

Vous avez également la possibilité de recevoir le document par courrier. Dans ce cas, vous devez joindre à votre formulaire de réquisition (à adresser au greffe) une enveloppe affranchie ainsi que la preuve du règlement.

L'extrait Kbis s'obtient aussi via internet. Si vous optez pour cette alternative qui vous permet de faire votre demande en quelques clics, vous aurez le choix entre le portail officiel du gouvernement et les sites privés.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Vous pouvez commander l'extrait Kbis de votre société sur une plateforme pour commander un extrait kbis ou passer un le site officiel des greffes des Tribunaux de commerce français afin d'obtenir le document dans les meilleurs délais.

Vous pouvez faire votre demande directement en ligne et commander un extrait Kbis simplement en renseignant la dénomination de l'entreprise ou son code SIREN/SIRET.

Il ne vous reste ensuite qu'à choisir votre mode de transmission (mail ou téléchargement) puis à valider la commande en payant les frais. Certains sites vous offrent par ailleurs la possibilité de souscrire un abonnement qui vous permettra de recevoir périodiquement votre extrait Kbis afin que celui-ci soit toujours opposable.

Cette solution est particulièrement intéressante, car vous pouvez toujours présenter un document valable lors de diverses démarches.

Attention, les conditions sont différentes pour les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Guadeloupe, Martinique, et Moselle. Il n'est en effet pas possible de faire une demande en ligne. Toutefois, il reste possible à un tiers d'y passer la commande pour l'extrait Kbis d'une société.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur