Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis Briey

Extrait Kbis Briey

L'extrait KBIS est un document officiel indispensable à la réalisation de nombreuses opérations commerciales et démarches administratives. Véritable « carte d'identité » de l'entreprise, ce document est une preuve de la légalité de la société et est nécessaire au bon fonctionnement de la société. Il se récupère au greffe du tribunal de commerce dont dépend la société. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur l'extrait KBIS à La Roche-sur-Yon.


Commander un extrait Kbis
  1. Qui délivre un extrait KBIS à Briey ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS à Briey ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Extrait Kbis Briey

Qui délivre un extrait KBIS à Briey ?

Seuls les greffes des tribunaux de commerce sont autorisés à délivrer les extraits KBIS et d'autres documents officiels qui ont rapport aux entreprises. C'est donc au greffe du tribunal de commerce dont dépend votre entreprise que vous devez vous rendre pour retirer votre extrait KBIS. Ainsi, si vous avez fait immatriculer votre société à Briey, c'est au greffe de cette ville que vous devez vous rendre pour vos démarches.

Mis à part les greffiers de tribunaux, personne d'autre n'est habilité à délivrer des extraits KBIS. En effet, ce sont eux qui délivrent et certifient l'extrait KBIS étant donné son caractère officiel. Le greffier compétent pour délivrer l'extrait KBIS à Briey est donc le greffier du tribunal de commerce de Briey.

Comment obtenir un extrait KBIS à Briey ?

Toutes les sociétés nouvellement crées reçoivent un lot d'extraits KBIS par courrier. Cette démarche est effectuée suite à l'immatriculation des entreprises au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Si vous avez besoin de nouveaux extraits pour votre entreprise, notamment pour disposer d'un extrait Kbis à jour, vous devez faire une demande au greffe du tribunal de Briey. Vous pouvez effectuer cette demande sur place ou par courrier. Dans les deux cas, vous devez renseigner sur le nom ou le sigle de votre entreprise, sa dénomination sociale ou encore son numéro SIREN ou SIRET. Le greffe du tribunal de commerce de Briey se chargera de certifier l'extrait KBIS lorsqu'il réceptionné.

Si votre demande est faite sur place, vous obtiendrez votre extrait KBIS presque instantanément. Toutefois, si elle est faite par courrier, vous l'obtiendrez dans les 3 à 7 jours ouvrés.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Vous avez la possibilité de faire une demande en ligne si vous souhaitez obtenir votre extrait KBIS à Briey instantanément et sans vous déplacer. C'est souvent par ce moyen que se font les formalités d'obtention d'extrait KBIS.

Ainsi, vous pouvez effectuer une demande d'extrait KBIS à travers le site internet du greffe du tribunal de commerce concerné. Vous pouvez aussi choisir de le faire directement sur celui d'Infogreffe. Infogreffe est un portail regroupant l'ensemble des greffes des tribunaux de commerce français. Il est accessible à toute personne voulant se renseigner et rend ainsi publiques les informations que possède le RCS. Cependant, ces deux méthodes peuvent prendre du temps.

Pour obtenir plus facilement votre extrait Kbis à Briey, il est possible de passer par une plateforme d'intermédiation agréée telle qu'extrait-kbis.net. En plus d'être simples, les étapes pour se procurer un extrait KBIS en ligne de cette manière sont pratiques et rapides à effectuer. Attention, si votre société est immatriculée en Guyane, en Alsace et en Moselle, vous ne pouvez pas faire de demande d'extrait KBIS en ligne.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur