Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis Créteil

Extrait Kbis Créteil

Ouverture d'un compte bancaire professionnel, achat de matériels auprès des fournisseurs et candidature à des appels d'offres publiques, de nombreuses raisons peuvent nécessiter l'obtention et la production de l'extrait Kbis de votre entreprise. Voici plus d'informations concernant l'acquisition d'un extrait Kbis à Créteil.


Extrait Kbis Créteil
  1. Qui délivre un extrait Kbis à Créteil ?
  2. Comment obtenir un extrait à Créteil
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne.

Qui délivre un extrait Kbis à Créteil ?

À Créteil, l'extrait Kbis est délivré par le greffe du tribunal de commerce de la ville. Il intervient sur l'intégralité du département du Val-de-Marne et est chargé de seconder le tribunal de commerce dans la gérance de ses tâches administratives.

Le greffe du tribunal de commerce de Créteil a des responsabilités similaires à celles du CFE (Centre de Formalités des Entreprises). Il fait office de guichet ayant pour mission de communiquer des informations à certaines institutions. Il s'occupe également de la gestion, du triage, de l'archivage et de l'authentification de tous les documents juridiques reposant sur la compétence du tribunal de commerce de Créteil.

Par ailleurs, seul l'extrait Kbis délivré et certifié par le greffier du tribunal de commerce est valable pour toutes les démarches administratives d'une entreprise.

Comment obtenir un extrait Kbis à Créteil ?

Pour votre entreprise immatriculée au registre du commerce et des sociétés du tribunal de commerce de Créteil, voici comment obtenir l'extrait Kbis :

  • sur place, au guichet du greffe du tribunal de commerce,
  • par transfert électronique effectué par le greffe,
  • par voie postale (courrier transmis par le greffe du tribunal de commerce concerné),
  • en ligne sur Infogreffe, MonIdenum ou à l'aide d'un prestataire agréé.

Il existe donc plusieurs façons d'obtenir l'extrait Kbis de votre entreprise située à Créteil.

Vous pouvez également obtenir l'extrait Kbis d'une tierce société, car il s'agit d'un document public destiné à renseigner sur l'activité commerciale d'une entreprise ou société. N'importe quelle personne le désirant peut donc y avoir accès.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

L'un des moyens pour disposer de l'extrait Kbis de votre entreprise est d'en faire la demande en ligne sur Infogreffe ou MonIdenum. MonIdenum est un service créé par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce. Il fait office de service d'authentification sécurisé permettant à toute personne ayant activé son identité numérique de s'authentifier sur les services digitaux partenaires. Cela signifie que MonIdenum permet aux chefs d'entreprises d'agir au nom de leurs sociétés sur tous les sites partenaires conçus par le GIE (groupement d'intérêt économique) Infogreffe et les tribunaux de commerce.

Cependant, ce ne sont pas les seules options que vous avez pour commander l'extrait Kbis de votre entreprise en ligne. Il existe des services de commande d'extrait Kbis en ligne tels qu'extrait-kbis.net qui vous permet d'entrer en possession de votre extrait Kbis sans difficulté, plus rapidement et de manière sécurisée. Il vous suffit de renseigner les informations concernant votre entreprise pour obtenir son extrait Kbis par email.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur