Demande d'extrait KBIS
>
Extrait KBIS Yvelines

Extrait KBIS Yvelines : demande en ligne

L'extrait KBIS est un document officiel indispensable pour valider certaines opérations commerciales et démarches administratives. Considéré comme l'unique « carte d'identité » d'une entreprise, ce document est un élément crucial pour le bon fonctionnement des sociétés. Il s'obtient au Greffe du tribunal de commerce dont dépend la société. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur l'extrait KBIS dans les Yvelines.


Extrait KBIS Yvelines
  1. Qui délivre un extrait KBIS dans les Yvelines ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS dans les Yvelines ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS dans les Yvelines ?

Les extraits KBIS et autres documents officiels relatifs aux entreprises sont délivrés uniquement par les Greffes des tribunaux de commerce. L'extrait KBIS se récupère au Greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise. Le département des Yvelines dépend du Greffe de Versailles. Ainsi, si votre entreprise est immatriculée dans les Yvelines, c'est au Greffe du tribunal de commerce de Versailles que vous devez faire les démarches pour obtenir votre extrait KBIS.

Les seules personnes autorisées à délivrer les extraits KBIS sont les greffiers des tribunaux. En effet, ce document étant officiel, l'extrait KBIS est délivré et certifié par le greffier d'un tribunal de commerce. Ici, il s'agit donc du greffier du tribunal de commerce de Versailles.

Comment obtenir un extrait KBIS dans les Yvelines ?

Toutes les sociétés nouvellement créées obtiennent un lot d'extraits KBIS par voie postale. Cette démarche fait suite à l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Si votre société a besoin de nouveaux extraits, vous devez en faire la demande au Greffe du tribunal de Versailles. Vous pouvez faire cette demande sur place ou par courrier. Dans chacun des cas, vous devrez renseigner soit le nom ou le sigle de votre entreprise, soit sa dénomination sociale, soit son numéro SIREN ou SIRET. Le Greffe du tribunal de commerce de Versailles certifiera l'extrait KBIS une fois réceptionné.

Lorsque la demande est faite sur place, l'extrait KBIS est obtenu quasi instantanément. Par contre, si la demande est faite par courrier, il est obtenu dans les 3 jours ouvrés.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Vous pouvez recevoir votre extrait KBIS immédiatement et sans vous déplacer, faisant une demande en ligne. Ce moyen est souvent utilisé pour effectuer les formalités d'obtention d'extrait KBIS. Ainsi, vous pouvez faire votre demande via le site internet du Greffe du tribunal de commerce concerné ou directement sur celui d'Infogreffe. Ce site est un portail qui rassemble l'ensemble des Greffes des tribunaux de commerce français.

Il est possible de recevoir automatiquement l'extrait KBIS selon une périodicité définie par vous. Il vous sera envoyé par courrier. En plus d'être simples, les étapes pour se procurer un extrait KBIS en ligne sont pratiques et rapides à effectuer.

Il existe certains sites privés comme extrait-kbis.com qui vous permettent de commander et de recevoir votre document en seulement quelques clics. Ce sont des intermédiaires entre le Greffe et ceux qui veulent obtenir un extrait KBIS sans perdre de temps.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur