Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis Villefranche-sur-Saône

Extrait Kbis Villefranche-sur-Saône

Étant entrepreneur, vous avez sûrement déjà été confronté à la demande de l'extrait Kbis de votre entreprise au cours de vos différentes démarches administratives. En effet, ce document est indispensable pour prouver que votre entreprise existe légalement. Mais comment faire pour obtenir l'extrait Kbis de son entreprise lorsque l'on réside à Villefranche-sur-Saône ?


Extrait Kbis Villefranche-sur-Saône
  1. Qui délivre un extrait Kbis à Villefranche-sur-Saône ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis dans cet arrondissement ?
  3. Optez pour la commande en ligne de l'extrait Kbis.

Qui délivre un extrait Kbis à Villefranche-sur-Saône ?

L'arrondissement de Villefranche-sur-Saône ne possède qu'un seul tribunal de commerce situé dans la ville de Tarare : le tribunal de commerce de Villefranche-Tarare. C'est le greffier de ce tribunal de commerce qui délivre les extraits Kbis. Si votre entreprise ou société est située à Villefranche-sur-Saône, tournez-vous donc le greffe du tribunal de commerce de Villefranche-Tarare.

Les missions de ce greffe sont entre autres :

  • la mise à jour du site Infogreffe,
  • la tenue du registre du commerce et des sociétés ainsi que sa mise à jour,
  • l'immatriculation des agents commerciaux et des entreprises,
  • l'enregistrement des comptes annuels des entreprises, et
  • la radiation des sociétés ayant cessé d'exister.

Ce sont là quelques missions du greffe du tribunal de commerce de Villefranche-Tarare en dehors de l'établissement et la délivrance d'extraits Kbis pour les entreprises.

Comment obtenir un extrait Kbis à Villefranche-sur-Saône ?

L'extrait Kbis est l'extrait du registre du commerce et des sociétés (RCS). Il sert à attester l'immatriculation de votre entreprise au RCS et reprend l'ensemble des informations qui y sont enregistrées. Vous ne pourrez donc avoir l'extrait Kbis de votre entreprise que si vous l'avez préalablement inscrite au registre du commerce et des sociétés. Ce registre est tenu par le greffe du tribunal de commerce.

Afin d'obtenir l'extrait Kbis de votre entreprise, vous pouvez soit vous référer au greffe du tribunal du commerce de Villefranche-Tarare, soit effectuer votre demande par courrier ou en ligne via Infogreffe ou un prestataire agréé.

Pour obtenir l'extrait Kbis par le greffe du tribunal de commerce de Villefranche-Tarare, vous pouvez faire votre demande en mentionnant la dénomination sociale, le sigle ou le nom de votre entreprise, ou alors mentionner son numéro Siren. Cette demande via le greffe du tribunal de commerce est payante. Il en est de même que sur le site Infogreffe.

Dans l'optique d'avoir régulièrement votre extrait Kbis à jour et éviter de recommencer à chaque fois les mêmes procédures, vous pouvez souscrire à un envoi périodique de l'extrait Kbis de votre entreprise.

Optez pour la commande en ligne de l'extrait Kbis

Il n'est plus nécessaire de vous rendre au greffe et d'attendre, vous pouvez choisir de le faire via la commande en ligne de l'extrait Kbis de votre entreprise. Pour cette commande, vous pouvez faire appel à un service de commande d'extrait Kbis en ligne agréé par le ministère de l'Intérieur. Ce service permet de gagner du temps et de rendre beaucoup plus simple la procédure d'obtention.

Pour entrer en possession de l'extrait Kbis de votre entreprise ou de toute autre entreprise localisée à Villefranche-sur-Saône, la commande par internet vous permet de recevoir votre document à domicile et sous 24h.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur