Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Reims : quelle est la procédure ?
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Commander un extrait kbis

Extrait Kbis à Reims : quelle est la procédure ?

  1. Qui délivre un extrait Kbis à Reims ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Reims ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne
Commander un extrait Kbis

Considéré comme « la carte d'identité » d'une entreprise commerciale, l'extrait Kbis est délivré aux sociétés régulièrement inscrites au RCS. Ce document fait foi auprès des clients ou des partenaires de l'entreprise de son existence juridique. Public et disponible sous format papier et en version numérique, l'extrait Kbis est un acte public qui peut être réclamé par le dirigeant principal lui-même ou par une tierce personne.


Extrait Kbis à Reims : quelle est la procédure ?

Qui délivre un extrait Kbis à Reims ?

C'est le greffe du Tribunal de commerce de la ville qui est le seul capable de délivrer et de certifier l'extrait Kbis d'une entreprise immatriculée à Reims. C'est donc à lui que doit s'adresser toute personne intéressée par ce document.

Comment obtenir un extrait Kbis à Reims ?

L'extrait Kbis d'une entreprise peut être demandé aussi bien par le dirigeant principal de la société que par toute personne qui souhaite traiter avec elle. Dans l'un ou l'autre des cas, deux solutions s'offrent à vous : une commande auprès du greffe du tribunal de Reims ou une demande sur internet.

Pour prendre un extrait Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce de Reims, il faut se rendre sur place. Cette option est intéressante pour ceux qui n'ont pas accès à internet et leur permet de récupérer leur Kbis en quelques minutes en utilisant une borne Kbis.

Toutefois, si vous n'êtes pas disponible pour vous rendre sur place, vous pouvez passer votre commande par courrier et choisir la même voie de retour. Cependant, votre demande doit s'accompagner de la preuve du paiement et d'une enveloppe affranchie. Si omettez de joindre l'enveloppe à votre dossier, elle vous sera facturée.

Depuis quelques années, il est possible d'obtenir une version numérique de son extrait Kbis. Pour cela, le chef d'entreprise doit en faire la demande en son nom propre sur internet. Toutefois, il reste possible à toute personne intéressée de se procurer l'extrait Kbis dématérialisé d'une société.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

La procédure pour commander son extrait Kbis en ligne est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de infogreffe.fr et d'utiliser le formulaire de recherche pour retrouver la fiche de votre société. Une fois que vous avez trouvé cette fiche, sélectionnez le mode de transmission du document (e-mail, à télécharger) puis validez votre commande.

Il faut noter que infogreffe.fr est le portail officiel des greffes des tribunaux de commerce. Par ailleurs, il est habilité depuis le 1er janvier 2020 à délivrer des documents officiels tels que le Kbis. Toutefois, en choisissant ce portail, les délais de réception du document peuvent être plus ou moins longs.

Par contre, en optant pour un site pour obtenir un extrait kbis partenaire de la plateforme officiellement dédiée à cette tâche, vous pouvez espérer recevoir votre extrait Kbis assez rapidement. En effet, votre demande est traitée en amont avant même d'être transmise à infogreffe.fr. Le site se charge également de suivre votre commande et de vous envoyer le document dès qu'il est disponible.

Il faut noter que la procédure pour obtenir un extrait Kbis à Reims via internet peut varier, il est donc nécessaire de s'y prendre très en amont.

Autres ressources
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS ➜