Demande d'extrait KBIS
>
Extrait KBIS Vaulx-en-Velin

Extrait KBIS Vaulx-en-Velin

L'extrait KBIS est une pièce administrative attestant de l'existence juridique d'une entreprise, de sa légalité, de son activité et de ses dirigeants. Il permet l'identification d'une personne exerçant une activité légale enregistrée à la Chambre de Commerce ou Chambre des Métiers. Il est délivré par le Greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur l'extrait KBIS à Vaulx-sur-Velin.


Commander un extrait Kbis
  1. Qui délivre un extrait KBIS à Vaulx-en-Velin ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS à Vaulx-en-Velin ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Extrait KBIS Vaulx-en-Velin

Qui délivre un extrait KBIS à Vaulx-en-Velin ?

C'est le Greffe du tribunal de commerce du lieu où l'entreprise a été immatriculée qui délivre l'extrait KBIS. Le chef d'entreprise doit se rendre au Greffe du tribunal auquel est lié sa société pour effectuer une demande d'extrait KBIS. Vaulx-en-Velin est l'une des communes gérées par le Greffe du tribunal de commerce de Lyon. Ainsi, si votre entreprise est immatriculée à Vaulx-en-Velin, c'est auprès du Greffe de Lyon que vous devez faire vos démarches.

En raison du caractère officiel et important des extraits KBIS, seuls les greffiers sont autorisés à les fournir. Ce sont donc eux qui délivrent et certifient les extraits KBIS. Seuls les extraits KBIS commandés et reçus auprès d'un Greffe du tribunal, sur le site Infogreffe ou obtenus via un intermédiaire font foi pour les démarches administratives au nom de la société.

Comment obtenir un extrait KBIS à Vaulx-en-Velin ?

Si vous voulez faire une demande d'extrait KBIS à Vaulx-en-Velin, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous tourner vers le Greffe du tribunal de commerce de Lyon, ou alors faire une demande par courrier. Dans l'un ou l'autre des deux cas, vous devrez fournir des renseignements précis. Il s'agit de la dénomination sociale de votre société, son nom ou son sigle, ou encore son numéro SIREN ou SIRET. Lorsque l'extrait KBIS est réceptionné, le Greffe du tribunal de commerce de Lyon le certifiera.

L'extrait KBIS s'obtient presque instantanément lorsque la demande est faite sur place. Cependant, si elle est faite par courrier, l'extrait KBIS est disponible dans les 3 jours ouvrés.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Vous pouvez effectuer une demande en ligne si vous voulez disposer de votre extrait KBIS sans vous déplacer et de façon rapide. En effet, internet est un moyen très utilisé pour les formalités d'obtention d'extrait KBIS. En plus, un service spécial existe pour faciliter l'obtention du KBIS.

Grâce à internet, vous pouvez obtenir un extrait KBIS en ligne via le site du Tribunal du commerce de Lyon. Vous pouvez également choisir de l'obtenir directement sur le site internet d'Infogreffe. Ce site est un portail qui regroupe l'ensemble des Greffes des tribunaux de commerce français. Il est accessible à toute personne voulant se renseigner. Infogreffe rend ainsi publiques les informations que possède le RCS.

Il existe des sites privés par lesquels les demandeurs de KBIS peuvent passer s'ils ne veulent pas se rendre au Greffe du tribunal de commerce. Sur extrait-kbis.net par exemple, vous pouvez commander et recevoir votre extrait KBIS dans votre boîte mail en quelques clics. Passer par ce site privé pour avoir votre document est une alternative intéressante car elle vous permet de gagner du temps.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur