Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Nîmes

Extrait Kbis à Nîmes

L'extrait Kbis est un document officiel délivré aux entreprises commerciales par le greffe du Tribunal de commerce concerné. Cette « fiche identitaire » contient habituellement les informations telles que la raison sociale de l'entreprise, sa forme juridique, son adresse, le montant de son capital social, son numéro d'identification, etc. Ce document permet à une société d'attester de son existence juridique et de son inscription au Régime de Commerce et des Sociétés. Qui est apte à le délivrer ? Comment l'obtenir ?


Commander un extrait Kbis
  1. Qui délivre un extrait Kbis à Nîmes ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Nîmes ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Extrait Kbis à Nîmes

Qui délivre un extrait Kbis à Nîmes ?

C'est au greffe du Tribunal de Commerce de Nîmes que revient la gestion des services administratifs, notamment la tenue du Registre des Commerces et des Sociétés. C'est donc à cet office public que revient le rôle de délivrer le Kbis d'une société immatriculée dans sa ville. Il faut préciser que ce document n'est rien d'autre qu'un extrait du RCS.

Comment obtenir un extrait Kbis à Nîmes ?

La première alternative pour obtenir un extrait Kbis à Nîmes est se rendre au Tribunal de Commerce de la ville. Une fois sur place, vous pouvez vous adresser au guichet du greffe ou utiliser une borne Kbis. L'une ou l'autre de ces options vous permettra de récupérer le document assez rapidement et en mains propres.

Il est également possible de faire sa demande d'extrait Kbis par courrier adressé au greffe du Tribunal de Commerce de Nîmes. En général, le même canal sera utilisé pour vous renvoyer le document. Il vous faudra donc joindre à votre commande les frais de règlement ainsi qu'une enveloppe affranchie au tarif en vigueur. Cette alternative comporte un handicap majeur : le temps de réception de l'extrait.

Depuis quelques années, on observe une dématérialisation des pièces administratives dont l'extrait Kbis. Il est donc désormais possible de commander le document en quelques clics sur internet.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

De nombreux dirigeants d'entreprises choisissent de passer par un site privé et agréé pour demander l'extrait Kbis de leur entreprise. Grâce à un intermédiaire comme extrait-kbis.net, vous optimisez vos chances de recevoir rapidement le document puisque la commande est entièrement traitée par la plateforme de manière sécurisée avant d'être transmise au greffe.

Toutefois, pour que cela soit effectif, il est important que ce site privé soit en partenariat avec infogreffe.fr qui est le portail officiel du gouvernement dédié à cet effet. En effet, cette plateforme mise en place par les Greffes des Tribunaux de Commerce français assure la dématérialisation de démarches administratives auprès de ces derniers. De ce fait, il est autorisé depuis le 1er janvier 2020 à délivrer un extrait Kbis à toute entreprise française immatriculé au RCS.

Plusieurs modes de transmission vous sont proposés lorsque vous passez votre commande : le courrier postal et la voie électronique. Si vous optez pour la voie dématérialisée, vous aurez encore le choix entre une réception par e-mail ou un téléchargement du document sur l'interface du site. Par ailleurs, Infogreffe vous offre également la possibilité de demander un envoi périodique de votre extrait Kbis. Toutefois, l'expédition n'est possible que par voie postale.

À l'instar de ces deux solutions, il est également possible de se rendre sur MonIdenum.fr pour se procurer l'extrait Kbis d'une entreprise immatriculée à Nîmes. Ce site au service du Conseil National des Greffes des Tribunaux de Commerce (CNGTC) permet au dirigeant d'une entreprise d'obtenir son Kbis simplement en activant son identité numérique.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur