Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Versailles

Extrait Kbis à Versailles

  1. Qui délivre un extrait Kbis à Versailles ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Versailles ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne
Extrait Kbis à Versailles

Que vous soyez chef d'entreprise, commerçant ou artisan, l'extrait Kbis est la seule preuve irréfutable du caractère légal de votre activité. Une entreprise ne possédant pas d'extrait Kbis n'existe pas aux yeux de la loi et ne saurait prétendre aux avantages octroyés aux entreprises par l'État. L'extrait Kbis n'est donc pas une option, mais une obligation. Découvrez comment obtenir ce document à Versailles.

Qui délivre un extrait Kbis à Versailles ?

Pour les entreprises (personnes morales), l'extrait Kbis est fourni par le greffe du tribunal de commerce de Versailles. Pour les personnes physiques (entreprises individuelles, commerçants ou agents commerciaux), on parle d'extrait K. Les artisans quant à eux, reçoivent un extrait D1 auprès du répertoire des métiers (RM) de la chambre des métiers de l'artisanat (CMA).

L'extrait Kbis expose les caractéristiques de l'entreprise, à savoir :

  • le numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés,
  • le numéro d'identification (SIREN),
  • la raison sociale ainsi que le sigle,
  • la forme juridique (SARL, SCI, GIE, EIRL…),
  • le code d'activité principale (APE),
  • l'adresse du siège de l'entreprise.

Il renseigne également sur l'enseigne, la devise, la date de constitution, la durée de la société, le montant du capital social, l'activité détaillée ainsi que le nom du domaine.

L'extrait Kbis informe aussi le public et les tiers sur les caractéristiques de l'administration l'entreprise. Il porte le nom, le prénom, la date de naissance, la commune de naissance, la nationalité, l'adresse et la fonction du chef de l'administration de la structure.

Comment obtenir un extrait Kbis à Versailles ?

À Versailles, l'extrait Kbis s'obtient au guichet du greffe du tribunal de commerce. Vous avez également la possibilité d'obtenir votre extrait Kbis par courrier en envoyant un formulaire de réquisition au greffe dudit tribunal de commerce ou par transmission électronique.

La délivrance de l'extrait Kbis a été dématérialisée. Ce qui signifie que les extraits Kbis sont disponibles en ligne sur le site du GIE Infogreffe. Si vous choisissez d'obtenir l'extrait Kbis via ce site, vous pouvez soit le visualiser en ligne ou le télécharger.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

L'extrait Kbis permet de répondre aux appels d'offres publiques, d'acheter du matériel professionnel chez des fournisseurs et d'ouvrir un compte bancaire professionnel. En l'absence de l'extrait Kbis, vous ne pourrez disposer librement du montant sur votre compte bancaire professionnel.

De plus, l'extrait Kbis rassure vos partenaires financiers sur la bonne santé économique de votre structure. Sans ce document, la vie de votre entreprise tourne au ralenti. Vous devez être en mesure de l'obtenir au moment opportun sans avoir à vous encombrer de longues procédures.

Vous êtes lassé des longues procédures d'obtention de l'extrait Kbis ? Commandez simplement votre extrait Kbis en ligne. Des services de commande d'extrait Kbis en ligne mettent leur savoir-faire à votre service. Vous n'avez qu'à les contacter puis ils s'occuperont de donner satisfaction à votre requête.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur