Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Strasbourg : comment l'obtenir ?

Extrait Kbis à Strasbourg : comment l'obtenir ?

  1. Qui délivre un extrait Kbis à Strasbourg ?
  2. Comment obtenir un extrait Kbis à Strasbourg ?
  3. Commander un extrait Kbis simplement en ligne1
Extrait Kbis à Strasbourg : comment l'obtenir ?

Toute entreprise commerciale qui souhaite acquérir des marchandises ou répondre à des appels d'offres doit être en mesure de présenter son Kbis. Ce document a pour rôle principal de prouver l'identité juridique d'une société. Public et accessible à tous, l'extrait Kbis renseigne sur la raison sociale, l'adresse, le code APE, le capital social, l'activité… d'une entreprise. Il fournit également des informations sur l'identité du dirigeant. Pour l'obtenir, il faut en faire la demande auprès des autorités compétentes.

Qui délivre un extrait Kbis à Strasbourg ?

Le Kbis est un extrait Registre du commerce et des sociétés (RCS) tenu par le greffe du tribunal de commerce de chaque ville ou département.

Par conséquent, pour prendre votre extrait Kbis à Strasbourg, vous devez en faire la demande auprès du Tribunal de Commerce de Strasbourg. Toutefois, pour réaliser les démarches administratives nécessaires, vous n'avez pas besoin de vous rendre sur place.

Comment obtenir un extrait Kbis à Strasbourg ?

Pour récupérer un extrait Kbis à Strasbourg, vous avez le choix entre une demande directement adressée au greffe du Tribunal de Commerce et une commande en ligne.

Vous préférez faire votre demande directement auprès du greffe du Tribunal de commerce de Strasbourg ? Une fois le dossier de votre entreprise constitué, il vous faudra vous rendre sur place pour le déposer. Vous pourrez ensuite revenir chercher votre extrait Kbis quand ce dernier sera prêt.

Cependant, si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre demande par courrier et recevoir votre Kbis par le même canal. Toutefois, il ne faudra pas oublier d'accompagner votre formulaire de réquisition du règlement et d'une enveloppe affranchie.

Pour des raisons de disponibilité, vous préférez vous tourner vers la procédure dématérialisée ? Il ne vous reste plus qu'à faire votre demande sur internet. Mieux, cette alternative vous offre le choix entre trois modes de transmission : courrier, email, à télécharger.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Un site de demande d'extrait kbis semble la meilleure alternative pour obtenir votre extrait Kbis en ligne. En effet, une fois votre commande validée, la plateforme se charge de faire les autres démarches administratives afin de vous aider à obtenir rapidement satisfaction.

Il faut retenir que la durée de validité d'un extrait Kbis est généralement de 3 mois. Passé ce délai, il est recommandé de faire une nouvelle demande, ce qui peut rapidement devenir inconfortable.

Il faut souligner que l'extrait Kbis est public et est par conséquent accessible à tous. Toute personne intéressée à faire des affaires avec une entreprise peut donc, moyennant paiement, demander son Kbis en renseignant des informations telles que le SIREN/SIRET de la société, sa dénomination sociale, etc. La procédure en ligne est simple et rapide et permet d'obtenir le kbis en un temps record. Un atout certain, notamment dans le cadre d'une création d'entreprise.

Autres ressources
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un numéro de SIRET
en devenant auto-entrepreneur