Demande d'extrait KBIS
>
Extrait Kbis à Valenciennes
1 - Recherchez votre KBIS en ligne
2 - Choisissez votre entreprise
3- Recevez votre extrait KBIS à jour et avec QR code par email
Commander un extrait kbis

Extrait Kbis à Valenciennes

1. Qu'est-ce qu'un extrait Kbis ?

2. À quoi sert l'extrait Kbis ?

3. Que contient l'extrait Kbis ?

4. Qui délivre l'extrait Kbis à Valenciennes ?

5. Qui peut faire la demande d'un extrait Kbis ?

6. Comment faire la demande d'un extrait Kbis Valenciennes ?

6.1. Faire une demande auprès du greffe du tribunal de commerce de Valenciennes

6.2. Faire une demande de votre extrait Kbis en ligne

7. Quelle est sa durée de validité ?

Commander un extrait Kbis

L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés est l'une des premières étapes de la création d'une entreprise dans la ville de Valenciennes. Suite à cela, un justificatif vous est fourni afin de prouver l'existence légale de votre entreprise : il s'agit de l'extrait Kbis.

Qu'est-ce qu'un extrait Kbis ? À quoi sert l'extrait Kbis ? Que contient l'extrait Kbis ? Qui délivre l'extrait Kbis à Valenciennes ? Qui peut faire la demande d'un extrait Kbis ? Comment faire la demande d'un extrait Kbis Valenciennes ? Quelle est sa durée de validité ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

Extrait Kbis à Valenciennes

Qu'est-ce qu'un extrait Kbis ?

L'extrait Kbis est un document authentique, preuve de l'immatriculation de votre entreprise au registre du commerce et des sociétés. Il s'agit d'un document qui certifie l'existence d'une entreprise sur le plan juridique. Il révèle de nombreuses informations relatives à votre entreprise et qui permettent de prouver la légalité de cette dernière. Il s'agit de la pièce d'identité de toute entreprise enregistrée au greffe de la ville de Valenciennes.

À quoi sert l'extrait Kbis ?

Perçu comme l'état civil d'une entreprise enregistrée au Registre du Commerce et des sociétés, l'extrait Kbis permet de prouver que celle-ci existe de manière légale et juridique. De ce fait, c'est un document très important pour toute entreprise qui se veut viable.

Il contient des informations qui attestent officiellement de l'identité, de l'adresse de la personne immatriculée et de son activité. L'extrait Kbis intervient dans toutes les démarches administratives qui impliquent votre entreprise. Vous en aurez besoin pour ouvrir un compte bancaire au nom de votre entreprise ou encore pour postuler un appel d'offres public. Ce document est également sollicité par les fournisseurs lors de l'achat de matériels ou de fournitures.

Que contient l'extrait Kbis ?

L'extrait Kbis relève toutes les informations relatives à votre entreprise. Entre autres, on y retrouve :

  • la dénomination du greffier du tribunal de commerce de la ville de Valenciennes ;
  • la raison sociale ;
  • le numéro SIREN ou numéro d'identification ;
  • le code NAF ;
  • la forme juridique de l'entreprise (GIE, SA, SARL, SCI…) ;
  • le capital social ;
  • l'adresse du siège de l'entreprise ;
  • l'âge de la société ;
  • la date de signature par le greffier ;
  • l'activité détaillée de l'entreprise ;
  • le nom de domaine de l'entreprise ;

Y figurent également des informations personnelles comme le nom, le prénom, la date de naissance, la commune de naissance, la nationalité et l'adresse du dirigeant principal de l'entreprise. De plus, l'extrait Kbis montre toutes les décisions prononcées par le tribunal lors d'une quelconque procédure collective (redressement judiciaire par exemple).

Qui délivre l'extrait Kbis à Valenciennes ?

L'extrait Kbis est un extrait du Registre du commerce et des sociétés, tenu par la greffe du tribunal de commerce. Si vous êtes dans la ville de Valenciennes, le greffe du tribunal de commerce de Valenciennes est la seule entité habilitée à vous délivrer l'extrait Kbis. Ce document est donc certifié et délivré par le greffier du tribunal de commerce de Valenciennes.

Qui peut faire la demande d'un extrait Kbis ?

Toute entreprise qui se veut légale et viable doit posséder un extrait Kbis. Afin de justifier l'existence légale d'une entreprise, tout propriétaire est donc tenu de faire la demande de l'extrait Kbis. Plus qu'un droit, il s'agit d'un devoir. Aussi, toute personne désireuse d'avoir les informations sur une entreprise peut faire la demande d'un extrait Kbis.

Comment faire la demande d'un extrait Kbis à Valenciennes ?

Pour obtenir votre extrait Kbis, il vous faudra en faire la demande et pour cela plusieurs alternatives s'offrent à vous.

Faire une demande auprès du greffe du tribunal de commerce de Valenciennes

Pour faire une demande d'extrait Kbis, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rapprocher personnellement du tribunal de commerce de Valenciennes et faire une demande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit le nom ou la dénomination sociale de votre entreprise, soit le numéro SIREN de cette dernière. Votre document sera disponible dans les jours qui suivent la demande et vous pourrez aller personnellement le récupérer ou vous le faire envoyer par courrier ou par la poste.

La seconde possibilité que vous avez est de faire une demande en ligne sur le site de l'Infogreffe : il s'agit du site des greffes des tribunaux de commerce. Sur ce site, vous pourrez faire votre demande en ligne depuis n'importe quel endroit de la ville de Valenciennes.

Pour ce faire, vous avez juste besoin du nom (dénomination sociale) ou du numéro SIREN de votre entreprise. Votre commande est traitée en ligne pendant 3 à 7 jours et vous recevez votre document selon le mode de transmission choisi (réception physique ou par la poste). Vous avez également la possibilité de souscrire un abonnement afin de recevoir régulièrement une version à jour de votre Kbis.

Faire une demande de votre extrait Kbis en ligne

Afin d'économiser du temps et de l'énergie, votre meilleure alternative est de faire une demande en ligne. Plusieurs plateformes proposent ce service. En effet, il s'agit d'un service d'intermédiaire entre vous et le greffe du tribunal de commerce de la ville de Valenciennes. Pour cela, vous avez besoin d'identifier votre entreprise en vous servant de son nom, de sa dénomination sociale ou encore de son numéro SIREN. Nous nous chargeons de traiter votre commande et de la transmettre au tribunal de commerce de la ville de Valenciennes.

Ensuite, nous vous livrons votre extrait Kbis par voie numérique en très peu de temps. Nous vous offrons une assistance dans l'obtention de votre extrait Kbis à moindre coût et en peu de temps. Vous pourrez également simplement visionner votre extrait Kbis par téléchargement par le biais de ce site. Vous avez aussi la possibilité de souscrire un abonnement pour recevoir régulièrement une version à jour de votre extrait Kbis.

Quelle est sa durée de validité ?

L'extrait Kbis n'a pas de durée de validité fixe. Cependant, s'il est demandé pour être opposable, il a une validité de 3 mois au plus. Le document étant actualisé à chaque évènement qui ponctue la vie de l'entreprise, il doit être mis à jour régulièrement. Il est donc important de notifier chacun de ses évènements qui surviennent au greffe.

L'extrait Kbis est un document indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise. Vous pouvez l'obtenir en ligne ou en personne auprès du greffe du tribunal de commerce de Valenciennes.

Autres ressources
Une question ? Un commentaire ?
Nous avons bien reçu votre message.
IMPORTANT : Si vous avez déjà passé commande, merci de cliquer sur le bouton tchat en bas à droite de l'écran pour poser votre question.
Erreur ! Merci de rafraîchir la page.
Tout savoir sur le KBIS
Commander un extrait KBIS ➜